http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

10 jeunes formés aux métiers du cinéma au Bénin

By  |  0 Comments

L’initiative du groupe Canal + s’est déjà déployé dans différents pays du continent. Elle compte s’étendre pour professionnaliser davantage le cinéma africain.

Ils étaient une centaine à avoir postulé à l’appel à candidatures. Seulement 10 ont été retenus pour bénéficier d’une formation au jeu d’acteur, aux attitudes à développer quand on veut réussir dans le cinéma, aux contours des métiers du cinéma, entre autres.

Du 4 au 8 février derniers, les stagiaires ont reçu les précieux conseils de Sylvestre Amoussou, dont le film « L’orage africain » a été sacré Etalon d’argent de Yennenga au Fespaco 2017.

La formation est une contribution du groupe Canal + à l’essor du cinéma africain. Selon Grâce Loubassou, la responsable des relations institutionneles chez Canal +, cette initiative a été lancée depuis 2018 et a déjà été expérimentée en Côte d’Ivoire et au Mali. Prochaine étape, le Congo. Le but est que les gens se reconnaissent dans le cinéma proposé par les africains.

« Nous avons décidé de lancer depuis la fin de l’année dernières des formations parce que le continent africain est devenu un continent phare pour le Groupe. Et il faut savoir redonner là où il y a des talents. De plus en plus nos programmes sont africanisés puisque c’est ce qui fonctionne. Il faut que les gens se reconnaissent à la télé. Pour se reconnaître, il faut des personnes locales qui puissent jouer le rôle pour qu’après vous, vous puissiez bous abonner et vous reconnaître », a défendu Grâce Loubassou.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + 10 =