La menthe, une plante curative contre la chute de cheveux
La menthe est riche en vitamines anti-oxydantes : Vitamine A, Vitamine C, Vitamine B-6, Vitamine B-2, Vitamine B1. On peut utiliser l’infusion de menthe verte en la buvant régulièrement chaque jour ou bien l’utiliser en externe pour l’entretien de nos cheveux.
Ce sont ses vertus rafraîchissantes qui sont prisées : Le menthol rafraîchit le cuir chevelu, limitant ainsi les démangeaisons, après un shampoing, en plus de laisser un parfum fort agréable sur nos cheveux. En plus de elle hydrate, assouplie, apporte de la rigueur et la douceur à notre touffe.
Les avantages de la menthe sur le cuir chevelu
Par ailleurs elle constitue aussi un bénéfice majeur pour notre cuir chevelu car elle joue plusieurs rôles parmi lesquels:
– Stimule la circulation sanguine du cuir chevelu ainsi les follicules pileux se développent au mieux
– Anti-inflammatoire
– Antibactérienne
– Antiseptique
– Rafraichit
– Lutte contre les pellicules
Recette pour le cuir chevelu sec
Pour ceux qui ont le cuir chevelu asséché, irrité ou des pellicules à répétition, la menthe peut vous aider dans ces situations. Mettez une branche de menthe, une de romarin et 250 ml de vinaigre de cidre dans un vaporisateur.
Laissez ce mélange macérer pendant deux jours à température ambiante puis massez votre cuir chevelu avec le liquide après un shampoing normal.
Rincez ensuite vos cheveux et laissez sécher. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.