http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Adjani » : le film qui présente le poids des coutumes et des traditions

By  |  0 Comments

Réalisé par Julio Lolo Bibas et produit par Nancy Adjani dans la peau de l’actrice principale, le film a été diffusé pour la première fois le jeudi 15 juillet 2021, aux salles Ciné Kin et Ciné Buzz à Kinshasa. 

Ce  film relate l’histoire d’une jeune femme issue d’une relation interdite, suite au fait que ses parents ne devraient pas s’unir pour des raisons des conflits de leurs villages respectifs. Cette situation met en difficulté la vie de leur fille (ndlr appelée Adjani) qui en paiera les conséquences jusqu’à vivre des situations amoureuses difficiles.

Avant la sortie de son film, Nancy a fait savoir que «Adjani» est son premier film en long métrage en tant que productrice. Elle a exprimé le vœu de voir le secteur culturel congolais  prendre de l’envol afin que les artistes congolais vivent  de leurs œuvres et en bénéficient pleinement. « Concernant le cinéma congolais, on est  encore dans le ghetto, nous attendons le meilleur et nous plaidons  pour la création d’une industrie cinématographique avec toutes les structures nécessaires. Que le gouvernement nous soutienne également parce que nous nous débrouillons comme des orphelins dans ce milieu, on se bat avec nos maigres moyens », a-t-elle déclaré.

Rappelons que Nancy Adjani est âgée de 35 ans. Elle est également graduée en animation culturelle à l’Institut National des Arts (ABA). Actrice cinéaste depuis 2009 dans le groupe cinématographique congolais « Collywood », elle apparaît également dans les films « Un diable de ma vie » et « Jeu Mundele ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 13 =