Gims sacré artiste français le plus streamé au monde
Le phénomène Gims frappe encore. À l’heure où l’industrie musicale française peine parfois à briller sur la scène mondiale, l’artiste d’origine congolaise vient de décrocher un record impressionnant : il est désormais l’artiste français le plus écouté au monde sur Spotify, avec 18,4 millions d’auditeurs mensuels.
Depuis un an, Gims enchaîne les hits comme une mécanique bien huilée. Derrière lui, des poids lourds comme Stromae, Aya Nakamura ou Céline Dion ne peuvent que constater l’écart. Son ascension fulgurante a pris un tournant décisif avec « Spider », un morceau au succès viral, suivi de titres comme « Ninao », « Baby », « Sois pas timide » ou encore « Ciel ». Tous ont trouvé une place de choix dans les playlists francophones… et au-delà.
Mais Gims ne se contente pas de faire des singles accrocheurs. Il multiplie les collaborations percutantes, comme « Touché » avec Keblack, « Piano » avec Werenoi, et surtout « Air Force Blanche » avec Jul – un titre déjà en passe de devenir un classique de l’été 2025.
Malgré une récente séparation avec son épouse Demdem, Gims semble plus déterminé que jamais. L’artiste s’apprête à entamer une tournée marathon de 47 concerts en seulement deux mois, avec certains jours jusqu’à trois représentations. Un exploit logistique et physique qui témoigne de son engagement total envers son public.

Le silence, c’est fini
Sur Instagram, Gims n’a pas manqué de faire taire ses détracteurs. En publiant le classement des morceaux les plus écoutés en France où quatre de ses titres figurent dans le Top 10 il a lancé un message clair et tranchant « Il va falloir me tuer… mais pour de vrai genre. Le feu d’artifice mes cavaliers… merci. »
Gims n’est pas seulement en haut des charts, il est dans une autre dimension, celle des artistes qui marquent durablement l’histoire de la musique francophone.







