Viola Davis : Première femme noire nominée pour la 3ème fois aux Oscars
Viola Davis marque l’histoire ! L’actrice afro-américaine est donc pour le moment la seule femme noire nominée trois fois aux Oscars. Cette prestigieuse cérémonie de récompense du cinéma. Une autre nomination qui vient alors allonger et enrichir le palmarès de cette star du 7ème art…
Son histoire débute en 2008. Année au cours de laquelle elle reçoit son premier laurier. Il s’agit de sa première nomination du Meilleur Second rôle féminin pour Doubt. Trois ans plus tard pour la même cérémonie de récompenses, Viola Davis arrache une nomination pour The Help, dans la catégorie Meilleure actrice. Au Golden Globe 2017, Viola Davis est une fois de plus primée meilleure actrice dans un second rôle. C’est grâce à son rôle dans la série How to Get Away with Murder qu’elle décroche son Emmy et la pièce de théâtre Fences lui vaudra un Tony Awards en 2010.
Au final, cette originaire de Caroline du Sud, compte 79 prix interprétations, 167 nominations. Un parcours fort élogieux dans un paysage hollywoodien où les Noirs se font le plus souvent écrans.