Une star de Nollywood fait ses premiers pas de réalisatrice à Toronto
Réalisatrice. C’est ainsi que se présente désormais Genevieve Nnaji, actrice révélée par les films diffusés sur Nollywood. Elle va présenter « Lionheart », sa première production, au festival du film de Toronto qui démarre le 6 septembre 2018.
Genevieve Nnaji a choisi le magazine américain Variety pour la diffusion exclusive de la bande-annonce de son film, rangé dans la section Découverte (dédiée aux réalisateurs à suivre) du festival international du film de Toronto. On y redécouvrira également l’actrice qui incarne Adaeze, une jeune femme qui occupe une place de choix dans la hiérarchie de la compagnie de bus de son père. Par un concours de circonstance, celle-ci se retrouve à la tête de l’entreprise, avec tous les conflits que ce rôle implique
La comédienne a choisi de partager l’affiche avec d’autres pointures de Nollywood, notamment Pete Edochie (son père), du tout aussi célèbre acteur comique Nkem Owoh (son oncle) et d’une institution musicale qui prête souvent son talent au cinéma, Onyeka Onwenu (sa mère).
Outre Lionheart, la section Découverte du TIFF accueille d’autres films de cinéastes africains comme Rafiki de la Kényane Wanuri Kahiu, Akasha de la documentariste soudanaise Hajooj Kuka, Fig tree de l’Ethiopienne Aäläm-Wärqe Davidian et The Mercy of the jungle du Rwandais Joël Karekezi.