http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

A quoi ressemblait la première version de Black panther ?

By  |  0 Comments

Coal Tiger, dessiné par Jack Kirby et Stan Lee, portait un juste au corps jaune à rayures, avec des chaussons et une cape.

Il y a plus d’un demi-siècle de cela, le duo Jack Kirby et Stan Lee ont imaginé un super héros sous les traits d’un homme de race noire. L’idée a dû en faire rigoler plus d’un à l’époque. Mais, ces deux hommes ont concrétisé une utopie, dans un contexte marqué par la lutte pour les droits civiques des afro-descendants aux Etats-Unis.

Construire l’image d’un super héros noir dans cet environnement-là, pour libérer l’idée d’une souveraineté de la communauté noire. Le Wakanda est, en effet, un pays souverain, une super puissance préservée de la domination extérieure.

La première mouture de ce super héros a été publiée il y a quelques semaines par le petit-fils de Jack Kirby. Il n’avait pas autant de charisme que le Black Panther révélé en bande dessinée en 1966.

Jack Kirby et Stan Lee ont dessiné les traits d’un M. Muscle en juste au corps jaune, avec une ceinture à la taille, un gang à chaque main et des chaussons.  Les rayures sur ces vêtement et accessoires renvoient au tigre. Les dessinateurs baptisent d’abord le personnage « Coal Tiger ».

On était donc bien loin de Black Panther et de son costume futuriste et charismatique.  Loin aussi, de hisser un super-héros noir aux Oscars.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *