beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Abou Leïla » : le film sur la traque d’un homme algérien dans le désert

By  |  0 Comments


Sorti en France le 15 juillet 2020, le film « Abou Leïla » du réalisateur Amin Sidi-Boumédiène raconte l’histoire de deux policiers à la poursuite d’un homme dans le désert algérien.

En pleine guerre civile algérienne en 1994, S. et Lotfi, deux amis d’enfance, partent à la recherche d’un dangereux terroriste dans le désert du Sahara. Durant le road-movie hypnotique, la santé mentale de S. sera remise en question, bien que l’homme reste convaincu qu’il peut retrouver le fameux Abou Leila. Son ami Lotfi, lui, ne souhaite qu’une chose : lui faire quitter la capitale.

Dans ce traque paranoïaque en plein désert, les deux amis se confronteront finalement à leur propre violence. Au casting de ce thriller haletant : Lyes Salem (L’Oranais), Samir El Hakim, Slimane Benouari, Azouz Abdelkader, Fouad Megiraga, Meriem Medjkane (Papicha) et Hocine Mokhtar.

Il faut rappeler qu’en 2019, le premier long-métrage d’Amin Sidi-Boumédiène, intitulé Abou Leila, a été sélectionné à la Semaine de la Critique en France.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *