http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Adama Paris lance son concept-store dénommé ” Saargale ” en France

By  |  0 Comments

C’est au cours du mois de mai à Paris, que la sénégalaise Adama Paris a inauguré son tout premier concept-store à Paris en vue d’exposer sa marque de vêtements et les réalisations de quelques stylistes africains.

En effet, «Made in Africa by African » est le slogan de Saargale pour qui signifie « rendre hommage », en langue wolof. D’après la styliste darkoise, l’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps. « Je ne voulais pas d’une boutique qui mette seulement en avant ma marque, mais d’un endroit dont puissent profiter les créateurs que j’aime », a-t-elle laissé entendre aux journalistes du magazine Jeune Afrique. Elle a par ailleurs ajouté que le choix de Paris s’est imposé de par son statut de capitale de la mode. Quant au viaduc des Arts, dans le 12e arrondissement, elle a attendu deux ans pour pouvoir s’y installer.

Ainsi, ils sont une vingtaine de créateurs africains que l’on retrouve au sein de l’espace de 137 m², organisé sur deux niveaux : Xüly Bet, Bouswari, Sisters of Afrika, Berberism, Marché Noir, Parfait Ikouba, Sakia Lek, Ousmane Mbaye Design, Issakha Cissokho Meuble, Mario Epanya, etc. Un panel de stylistes, de maroquiniers, de bijoutiers, mais aussi de designers de mobilier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *