http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Afrobeats : Tems est l’artiste féminine africaine la plus vendue de l’histoire

By  |  0 Comments

Tems, étoile montante du Nigéria, s’impose désormais comme l’artiste féminine africaine la plus vendue de tous les temps. De 2018 à maintenant, Tems n’a cessé de grimper les échelons avec un style unique mêlant Afrobeats, soul et R&B. Aujourd’hui, elle dépasse les figures emblématiques comme Angélique Kidjo, Tiwa Savage ou encore Yemi Alade, en atteignant plus de 25 millions de ventes mondiales. Un exploit qui la place désormais au sommet du palmarès féminin africain.

Tems peut se vanter de plusieurs certifications prestigieuses. Son titre « Essence », en collaboration avec Wizkid, est certifié 5x Platine aux États-Unis, soit l’équivalent de 5 millions d’unités vendues. Son tube « Wait For U » (avec Future et Drake) est triple platine, « Free Mind » est double platine, et « Higher » a obtenu un platine aux États-Unis.

Au-delà du continent américain, la chanteuse nigériane cumule les certifications Or et Platine au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, en Suisse et en Afrique du Sud témoignant de son rayonnement mondial.

Une artiste dans la cour des grands

Dans le classement actualisé des artistes africains les plus vendus, Tems rejoint les plus grands :

Cheb Khaled (Algérie) : 81 millions d’unités

Wizkid (Nigéria) : 75 millions

Burna Boy (Nigéria) : 55 millions

Amr Diab (Égypte) : 50 millions

Tamer Hosny & Sherine (Égypte) : 40 millions chacun

P-Square (Nigéria) : 40 millions

Rema (Nigéria) : 30 millions

Tems (Nigéria) : 25 millions+

Avec cette percée spectaculaire, Tems confirme non seulement sa place dans le paysage musical africain, mais également son influence à l’échelle mondiale. À seulement quelques années de carrière, elle est devenue une véritable icône et source d’inspiration pour la nouvelle génération d’artistes africains.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *