beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Atlanta’s Missing and Murdered : le documentaire sur les meurtres d’enfants noirs

By  |  0 Comments

Des faits historiques déroulés entre 1979 et 1981. Atlanta est terrorisée par une vague de meurtres d’enfants noirs. Alors que 28 gamins perdent la vie dans des conditions innommables, la police locale et le FBI se mettent sur la piste d’un tueur en série et finissent par trouver le coupable idéal : Wayne Williams, 23 ans, Afro-Américain, dont le profil semble coller.

L’affaire est close. Williams n’est finalement condamné à la prison à vie que pour deux meurtres. Peu importe s’il clame son innocence et que la majorité ne croit pas à sa culpabilité.

Quarante ans après les faits, poussée par des familles de victimes, la maire d’Atlanta demande à la police de rouvrir le dossier. C’est le point de départ de cette méticuleuse série documentaire, produite par HBO, qui retrace l’avancée de l’enquête (toujours en cours) et ses nombreuses approximations, montrant en creux une justice expéditive qui voulait éviter une guerre ethnique. Moins intéressée par les investigations que la saison 2 de MindhunterAtlanta’s Missing and Murdered : The Lost Children pose un regard global, factuel et humain sur une ville en ébullition, au moment où ses habitants comprennent qu’elle ne sera plus jamais un refuge pour les Noirs. D’autant plus troublant à observer avec nos yeux de 2020.

Source : première.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *