http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Bangui Fait Son Cinéma : l’implication des médias en temps réel

By  |  0 Comments

Depuis l’ouverture du Festival international africain et afro descendant du cinéma baptisé « Bangui fait son cinéma », la mobilisation des médias est perceptible et impacte fortement au niveau de l’audience.

La visibilité du festival « Bangui fait son cinéma » est un succès. C’est à travers des termes plus reconnaissants que le comité d’organisation, s’est exprimé dessus : « La presse et nous. Un grand merci à tous les professionnels des médias qui nous accompagnent. Ils étaient présents à l’aéroport de Bangui MPOKO pour l’arrivée de Michel GOHOU, Parrain de la 1ère Édition du Festival Bangui Fait Son Cinéma. Puis, ce fût une succession de rendez-vous pris pour notre Cinéaste et Réalisatrice Sylviane GBOULOU accompagnée de Michel GOHOU au sein des différents médias».

« Nous pouvons citer, la TVCA, Bangui FM, Tendancespeoplemag, Radio Guira, Radio Ndeke Luka, la Télévision Vision4. Un grand éclairage a ainsi été porté sur le 7ème art africain et afro-descendants et sur la République Centrafricaine. Nous pouvons aussi noter que TV5 Monde et France 24 nous ont donné une grande visibilité à travers le monde. Nous le répétons, le décor est planté. Bangui Fait Son Cinéma peut déjà préparer sa 2ème édition. Le public centrafricain est conquis, le cadre est là, le monde du cinéma l’a validé et les autorités sont convaincues. Le rendez-vous annuel est donné »; a-t-il poursuivit. 

Des chaînes locales aux chaînes étrangères, cette rencontre cinématographique restera gravée en lettres de noblesse dans l’histoire de la République Centrafricaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 8 =