beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Bangui Fait Son Cinéma : Michel Gohou Doukrou, parrain du festival

By  |  0 Comments

C’est avec une forte délégation que l’artiste comédien ivoirien Michel Gohou Doukrou, a foulé le sol de Bangui en tant que parrain de ce festival, qui s’est ouvert le vendredi 07 novembre 2020.

La ville de Bangui ne lui est pas étrangère. « La Centrafrique, ça fait partie de moi aussi. Ce n’est pas la première fois que je viens ici.  Toutefois que je suis sollicité pour venir en Centrafrique, vraiment je viens le cœur libéré parce que je suis très content de retrouver des frère , de retrouver cette population  chaleureuse. Si aujourd’hui il y a un festival qui magnifie le cinéma, le cinéma qui est notre métier, et que ça se passe en Centrafrique,  je suis être le premier à être interpellé parce que d’abord  ça magnifie mon métier,  et ça se passe dans un pays  que je connais, ça se passe dans un pays que j’adore,  ça se fait dans un pays d’où la population est chaleureuse et accueillante. Donc moi c’est un sentiment  de joie qui m’anime d’être aujourd’hui d’être à Bangui, cette ville coquette  comme on le dit Bangui la coquette », a-t-il déclaré à la presse.

Pour marquer son attachement à la terre centrafricaine, Michel Gohou à inviter fortement les ” Banguissois ” (ndlr habitants de Bangui) à participer massivement à ce festival.

Une occasion de préciser que l’intérêt de ce projet, selon les organisateurs, c’est avant tout la promotion de la culture cinématographique centrafricaine, mais aussi de permettre aux cinéastes centrafricains de renforcer leur capacité à travers les différents ateliers de formation qui seront mis en place lors de ce festival.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *