http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Bexlive International Fashion Couture Award 2018

By  |  0 Comments

Le Sénégalais Mike Sylla sacré au Royaume-Uni

Ses concepts dénommés Baïfall Dream et The Human avaient déjà su captiver l’attention.  Et tout ne c’est pas limité là car c’est entre autres grâce à eux qu’il a remporté à Birmingham au Royaume-Uni, le prix international de couture et de mode de Bexlive. Un prix qu’il doit à sa contribution à l’innovation et à la mise en marche de nouvelles idées de créations artistiques et culturelles…

 C’est le 6 novembre dernier que Mike Silla a reçu son prix. Une récompense que l’homme présenté comme une « figure de l’activisme culturel » va dédier à l’Afrique et surtout à son pays le Sénégal, à la jeunesse africaine, aux talents et à la diaspora pour la promotion et le développement du continent.Natif de Médina un quartier de Dakar au Sénégal, il se définit : « tout simplement en tant que concepteur développeur, plutôt rassembleur. Ce qui me plaît dans cette idéologie est de sortir du cadre artistique et d’aller vers l’humain. Tout le travail vise à faire du développement dans un esprit de partage, comme je l’ai appris à mon quartier de la Médina à Dakar », a-t-il expliqué sur TV5 Monde.

Avec à son actif de nombreux défilés, il sait combiner le cuir et le daim avec un style innovant, créatif qui fait ressortir de nombreuses tendances universelles. Il est le premier Africain à avoir remporté en 2013, le Designers Choice Award de Miami aux Etats-Unis et l’International Excellence Award d’Indiana Black Expo( Etats-Unis) pour le meilleur designer et pour son travail effectué au sein de la diaspora africaine ou afro dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *