http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Blac Chyna : la crème qui ne passe pas

By  |  0 Comments


L’influenceuse et ex-compagne de Rob Kardashian a récemment associé son image à un produit éclaircissant commercialisé au Nigeria. La polémique n’a pas tardé à germer.

Angela White alias Blac Chyna est au cœur d’une vive polémique en ce moment. Ancienne strip-teaseuse devenue influenceuse sur Instragram et star de télé-réalité, l’ex-compagne de Rob Kardashian a été choisie comme égérie de Whiteniceous, une marque nigériane de  produits éclaircissants qui lui offre une crème en son nom. La jeune femme a d’ailleurs fait le déplacement pour Lagos, à l’occasion de la soirée de lancement.

Blac Chyna n’est pas seulement critiquée pour s’éclaircir la peau elle-même, mais surtout en raison du message que renvoie le choix d’associer publiquement son image à une entreprise qui promeut la blancheur de la peau comme un critère d’acceptation dans la société. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’instagrameuse a reçu des critiques virulentes sur les réseaux sociaux.

La crème mise en cause est vendue 220 euros. La dépigmentation de la peau est un problème de santé publique. Mais le phénomène est très présent au Nigeria. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 77% de nigérians se décapaient la peau en 2011.

La crème est vendue environ 220 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *