Blaise Ntedju, un réalisateur camerounais qui a le vent en poupe !
César Tombel, Martin, Loïc… font partie de ses pseudonymes, car Blaise Ntedju est également acteur, scénariste et producteur de films et séries qui ont connu un franc succès les unes après les autres et à l’affiche, de nombreuses surprises attendent les cinéphiles. Né le 19 février 1978, le réalisateur enchaîne des productions d’œuvres cinématographiques, une réelle passion pour lui. Voici le cinéma selon « Blaise Option », tel qu’il se fait appeler par ses fans.
Depuis 2014, il n’a cessé d’écrire, réaliser, produire et sortir son jeu d’acteur dans de nombreuses réalisations. En tant que réalisateur, il est exigeant et a ainsi le mérite de perfectionner les acteurs. En outre, ses intrigues permettent toujours de tirer des leçons de vie. A son actif, l’on compte des séries accrocheuses, diffusées par plusieurs chaînes de la télévision africaine et même sur TV5Monde :
- Tourbillon
- Le prix du péché
- Miel amer
- Ndinga
- Manipulations fatales
Mais également des films très consommés en Afrique, notamment en Afrique centrale et de l’ouest :
- Miranda
- Le karma de la tchiza
- Cauchemar vivant
- Engagement mortel
- Mon sang
- Conséquences tribales
- Rancœur
- Et en projection très bientôt « Pour le meilleur et non le pire »
Sous le label Orimo Productions, il laisse les cinéphiles sans voix avec des films qui démontrent à suffisance son imagination débordante. Ils sont tous aussi poignants, inventifs et différents les uns des autres. A noter pour ceux qui optent pour la sobriété, il a annoncé récemment qu’il se passe désormais des scènes plus ou moins intimes dans ses productions.