http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ces mauvaises habitudes responsables de votre acné

By  |  0 Comments

L’acné est un phénomène qui nous suit de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Vous avez écumé toutes les astuces pour soigner son acné et pourtant, rien n’y fait.

Il est temps de s’intéresser à vos gestes du quotidien qui abiment votre peau. Voici quelques unes de ces mauvaises habitudes à éliminer pour se débarrasser de son acné.

Son apparition n’est pas seulement un coup de malchance, vos mauvaises habitudes du quotidien en sont la cause principale.

Utilisation des mauvais produits

Les huiles minérales ont un fort pouvoir hydratant qui peut obstruer vos pores et provoquer de l’acné. Le silicone est un autre composant à surveiller de près. On le retrouve dans certains cosmétiques et soins de la peau et lui aussi bouche vos pores.

Vos boutons, ne les tripoter plus!

Tripoter un bouton ne peut mener qu’à un seul résultat : des rougeurs et une cicatrice. Si vos mains ne sont pas propres, vous risquez d’empirer la situation et de propager la bactérie sur l’ensemble de votre visage.

L’abus des traitements contre l’acné.

En utilisant de façon abusive les produits à base d’acide salicylique ou de peroxyde de benzoyle, votre peau va s’assécher, donc plus de sébum produit et plus de boutons. Très puissants, ces composants intensifient l’aspect de vos imperfections… Le bouton apparait donc plus rouge et il est compliqué à camoufler.

Le port répété de chapeaux

Les chapeaux, casquettes et bonnets absorbent la transpiration et les bactéries du quotidien. Constamment en contact avec votre front, les chapeaux en tous genres peuvent causer l’apparition de boutons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *