Combattre la mauvaise odeur des cheveux chez la femme afro
Rien de pire que des cheveux qui sentent mauvais chez une femme. Qu’ils soient mouillés ou pas, la plupart du temps, les cheveux conservent rapidement et aussi longtemps que possible, les odeurs auxquelles ils ont été exposés : feu de bois, huiles chauffées repas surtout le non lavage.
Vous pouvez aller chez le premier marchand de produits spécifiques pour femmes. Dans de bons magasins on vous conseillera et vous donnera un produit adapté. Mais si vous n’avez pas d’argent et que le Rendez-vous presse, voci quelques astuces
– La lotion au vinaigre et au thé vert-menthe : c’est la plus efficace. Pour cette recette, il vous faudra faire bouillir de l’eau, ajoutez-y du thé vert et des feuilles de menthe. Laissez infuser 1/4 d’heure, filtrez, et ajoutez-y entre 25 et 50% de vinaigre de cidre. Après avoir brossé longuement vos cheveux, vaporisez cette lotion partout, laissez sécher puis brossez de nouveau.
– Le rinçage au citron : cette méthode est beaucoup plus accessible et facile à faire. Il s’agit tout simplement de presser des citrons, de recueillir le jus et de le verser petit à petit sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en massant comme si il s’agissait d’un shampoing. Rincez abondamment et voilà, les cheveux retrouvent une senteur agréable.
– Le bicarbonate de soude : c’est l’un des remèdes naturels le plus largement utilisé pour les cheveux « puants » parce qu’il neutralise les mauvaises odeurs. La méthode est simple. Mélangez une part de bicarbonate de soude dans trois parts d’eau. Rincez vos cheveux avec de l’eau et appliquer la pâte de bicarbonate de soude sur vos cheveux humides. Laissez agir pendant environ cinq minutes, puis lavez vos cheveux. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine.
Source: Afriquefemme.com