http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment choisir son parfum

By  |  0 Comments

Certaines attitudes doivent être observées pour s’assurer d’acheter le parfum qui vous convient.

Sentir bon est l’une des clés de la confiance en soi et transmet des messages sur les détails de notre personnalité. Aussi, est-il important de bien choisir son parfum. Certaines personnes sont parfois séduites par le premier effet d’un parfum. D’autres éprouvent de la répulsion. Le premier conseil est de ne pas se fier à la première impression d’un parfum ou d’une eau de toilette.

Lorsque vous voulez tester un parfum, prenez votre temps pour découvrir ses trois notes. La note de tête (agrumes et aromates) sont les plus volatiles : ce sont elles qui créent la première impression. Mais, elles s’effacent pour céder place aux notes de cœur, qui reflètent la véritable personnalité du parfum. La note de fond, quant à elle, tient plusieurs heures.

Résultat de recherche d'images pour "aspersion de parfum"

Ainsi, pour se faire une bonne idée de son futur parfum, il faut commencer par le sentir sur une touche de papier ou un ruban de tissu, en le vaporisant à une vingtaine de centimètres afin d’éviter que l’alcool ne prenne le pas sur les notes de têtes. Laissez reposer quelques secondes.

Si le parfum vous plaît, essayez-le à l’intérieur de votre poignet. Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre, au risque de briser les molécules olfactives et de dénaturer le jus. Si le charme opère, résistez à la tentation de l’acheter immédiatement et laissez-le évoluer quelques heures.

Au fil des heures, le parfum dévoile ses notes de cœur, que l’on sent jusqu’à 4 heures après la vaporisation, et les notes de fond, qui persistent parfois plusieurs jours.

Ce sont les notes de fond qui créent le souvenir olfactif. Pour éviter de saturer son odorat, on ne sent pas plus de trois ou quatre jus à la suite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *