http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment Esther Kamatari soutient la mode africaine

By  |  0 Comments

La princesse burundaise, égérie de Guerlain, est la marraine de l’exposition-photo  Black Queens à Paris, qui se termine ce dimanche.

« La mode africaine est encore trop peu visible parce que nous-mêmes ne soutenons pas nos créateurs, nous n’achetons pas local », soutient Esther Kamatari. Issue de la famille royale burundaise, cet ancien top model, l’une des premières à défiler sur les podiums de haute couture en Europe dans les années 70, déplore l’absence de créateurs africains lors de grands événements notamment lors de la récente Fashion week de Paris.

Résultat de recherche d'images pour "esther kamatari"

Même si elle apparaît rarement dans des tenues rappelant l’Afrique, elle ne renie pas ses origines et pourrait davantage s’engager dans la mise en avant des créateurs africains. Pour ce faire, elle marraine l’exposition Black Queens qui s’achève ce 27 janvier à Paris.

Cet événement est un hommage à la beauté africaine et à ceux qui la subliment, puisqu’elle regroupe la nouvelle vague de mannequins, stylistes et photographes issus du continent.

Esther Kamatari, l'ex-top model qui sait toujours prendre la pose.

Afin de mieux marquer son soutien, la princesse-mannequin fait d’ailleurs partie des modèles que l’on peut admirer. Pour elle, « il s’agit d’exposer une Afrique belle, inspirante, généreuse ». Voilà pourquoi les bénéfices de l’exposition Black Queens seront reversés à un orphelinat de Gao, au nord du Mali.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *