http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment éviter les lèvres gercées et douloureuses ?

By  |  0 Comments

On les voudrait belles et douces, mais nos lèvres sont tellement fragiles que pour y parvenir, on se doit d’être aux petits soins avec elles. Quelques trucs et astuces pour éviter les lèvres gercées.

À tout moment

On applique un baume protecteur. On devrait toujours en avoir un sous la main sous forme de bâtonnet ou en pot qu’on applique avec les doigts (moins pratique, surtout l’hiver!).

Été (saison sèche) et hiver (saison de fraîcheur)

Peu importe la saison, il faut couvrir nos lèvres d’un baume qui le protège aussi des rayons du soleil. On choisit un baume avec écran solaire. Mais l’été, notamment à la plage, on applique une protection directement sur nos lèvres, car on peut aussi prendre un coup de soleil.

Deux moments propices

On peut mettre du baume à lèvres n’importe quand, mais il existe deux moments ultra important : avant de sortir dehors pour minimiser la perte d’hydratation et protéger ses lèvres même avant de sortir et avant d’aller au lit, en couches épaisses, pour une hydratation nocturne bienfaisante. En cas de gerçures sévères, on applique de la vaseline sur la région touchée. Pas très romantique, mais efficace!

Bons choix

Quand on achète un baume, on prend soin d’en choisir un contenant de la vitamine A et E pour une plus grande préservation de l’hydratation et aussi fait de beurre de karité, de cacao, de miel ou de cire d’abeille. Ce sont les meilleurs.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *