http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment perdre du poids quand on n’aime pas les légumes ?

By  |  0 Comments


Détestez-vous les légumes? Est-ce que l’idée de manger du brocoli, des carottes, des champignons ou même de la salade verte vous fait grincer des dents ? Mais vous voulez perdre du poids et on vous a dit que pour ça il faut manger des légumes. Ce qui est vrai. Alors voici comment perdre du poids sans effort même si on n’aime pas les légumes.

Pour perdre du poids, il faut manger des légumes : non seulement ils sont excellents pour la santé car très nutritifs mais en plus ils contiennent très peu de calories. C’est pourquoi ils sont parfaits pour ceux qui essaient de perdre du poids. Or, il existe d’autres moyens de perdre du poids

Calculez le nombre de calories

Si vous voulez perdre du poids, il faut savoir de combien de calories vous avez besoin chaque jour. Avoir pour objectif des repas entre 1500 et 2000 calories par jour devrait vous aider à perdre du poids, mais cela varie. Un objectif calorique de 1 400 calories convient aux femmes minces ou qui veulent maigrir ; 1 800 calories est un objectif qui convient plutôt aux femmes de forte taille et aux hommes de taille normale; comptez 2 200 calories pour les hommes très lourds ou très actifs. On pourrait dire, qu’en moyenne, 1800 calories est un objectif réaliste, surtout si vous y ajoutez des exercices quotidiens.

Surveillez votre consommation de sucre et de glucides

Eliminez le sucre raffiné de votre régime alimentaire ou, à défaut, réduisez la quantité. La consommation de sucre entraîne la sécrétion d’insuline qui est une hormone de stockage. Consommer moins de sucre fera baisser les apports caloriques et donc va favoriser la perte de poids. Tous les glucides qui ne sont pas utilisés sont tout de suite transformés en sucre. Ce qui aura aussi pour effet d’augmenter votre poids en augmentant aussi vos risques de développer un diabète.

Augmentez votre apport en protéines

Les aliments riches en protéines ont de nombreux avantages : ils facilitent la digestion, aident à développer les muscles et sont relativement peu caloriques. D’autre part, des études ont confirmé qu’un apport alimentaire riche en protéines (animales ou végétales) favorisait le sentiment de satiété. Consommez de préférence du poulet sans sa peau, de la dinde, des œufs, des noix et des graines. Il existe aussi des barres protéinées, mais assurez-vous de connaître leur teneur en sucre, car certaines peuvent être trompeuses.

Cuisinez maison

Les sorties au restaurant et l’achat de plats déjà préparés sont très pratiques, mais ce n’est pas bon du tout pour votre tour de taille. Quand on sort au restaurant, on se laisse facilement tenter par des aliments plutôt riches. Quant à la restauration rapide, elle est riche en sel et en calories et, il faut le dire, on ne sait jamais exactement ce qu’elle contient. Préparez chez vous des repas faciles. Vous pourrez ainsi faire attention aux doses de sucre, de matières grasses, de sel, ou remplacer un ingrédient par un équivalent plus «light», voire à personnaliser des recettes de base.

Oui, les légumes, c’est bon pour la santé et oui, ils font maigrir, mais si vous ne pouvez pas les supporter, après tout, ce n’est pas la fin du monde ! Il suffit d’apporter quelques petits changements à la qualité et à la quantité de ce que vous mangez, bien équilibrer vos repas et ne pas oublier vos exercices physiques quotidiens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *