http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment récupérer des ongles abîmés par trop de manucures ?

By  |  0 Comments

Certaines agressions ne pardonnent pas et peuvent causer de violentes allergies, des infections, des brûlures ou encore de graves blessures qui donneraient mal au ventre à toute manucure digne de ce nom.

Si on est victime d’une urgence ongulaire, on agit vite et surtout on ne panique pas.

Il n’existe pas de remède miracle pour retrouver des ongles en parfaite santé du jour au lendemain. Et si certains spécialistes recommandent l’utilisation de produits à base de formol pour les soigner ; notre spécialiste y est totalement opposée. “Le formol pénètre l’ongle et atteint le sang, c’est très puissant et ça ne fait qu’aggraver la situation.” Selon elle, les cas les plus désespérés se traitent avec douceur sur un laps de temps variable en fonction de la gravité.

Premièrement, on enlève tout ce qui se trouve sur nos ongles comme le vernis, le semi-permanent ou des faux-ongles, et on laisse nos vrais ongles respirer. Ensuite, on se lave les mains avec un produit très doux pour ne pas agresser nos ongles meurtris. S’ils ne sont pas déjà trop courts, on raccourci raisonnablement nos ongles pour réduire la surface à traiter.

On peut également s’autoriser un dépolissage très léger pour aplanir l’ongle avec une lime éponge, mais uniquement si l’on a un creux ou une démarcation créés par une ponceuse ou des faux-ongles.

En terme de soin, on évite tout ce qui agresse : pas de gommage, ni de crèmes encore jamais essayée. Par contre, on a la main lourde sur les crèmes réparatrices et cicatrisantes que l’on applique plusieurs fois par jour, en couche épaisse. On soigne nos peaux et nos cuticules avec une huile cuticule que l’on applique généreusement. Pour que celle-ci pénètre mieux, on masse pendant quelques secondes et on essaye de ne pas se laver pas les mains pendant plusieurs heures. Le moment du coucher est propice à ce genre de soin.

Pour réparer nos ongles et leur redonner toute leur résistance, on utilise un produit que Agathe Pons affectionne tout particulièrement : le vernis réparateur “Millionails” de chez Essie, qu’elle considère comme “un traitement miracle”, car ce vernis combine les composants d’un vernis classique avec un bouclier de fibres et de fer qui diffuse des molécules actives. L’experte préconise d’en appliquer une couche par soir pendant 5 jours puis de tout enlever, et ainsi de suite jusqu’à retrouver des ongles plus forts et plus durs. Pour les cas les plus légers il suffira d’une semaine, mais les situations dramatiques nécessiteront un soin d’un mois.

Évidemment, si les blessures ou la douleur sont trop importantes, si l’aspect des ongles est inquiétant, on fonce sans réfléchir chez un dermatologue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *