http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

By  |  0 Comments

Après avoir définitivement délaissé nos denims fétiches pour des robes vaporeuses, il existe (encore) une ribambelle de conseils pour rester cool même quand il fait très chaud. Opter pour du coton, des couleurs pastel, des coupes XXL, des sandales naturelles…

Pas question de céder face au mercure, même s’il avoisine les 35 degrés.

Les bonnes matières, tu choisiras

C’est prouvé : certaines matières sont plus adaptées à la chaleur que d’autres. De la même manière qu’il est déconseillé d’enfiler son pull en cachemire pour une journée plage – même le plus doux – les matières synthétiques sont à bannir. Le must ? Le lin et la popeline de coton. L’étoffe de lin est idéale pour laisser passer l’air. Et le coton, lui, est un incontournable pour parer à la chaleur.

Des sandales, tu porteras

Même si les filles dans le vent chaussent des santiags toute l’année, et que la palme du cool leur est attribuée, les sandales – à talons ou non – semblent être la bonne option pour éviter tous désagréments, quels qu’ils soient.

Le layering, tu oublieras

OK. Juste pour les bagues, colliers et boucles d’oreilles, exercice de style appelé stacking. Pour le reste, il faudra s’en passer.

Les basiques, tu transformeras

L’objectif ? S’offrir une toute nouvelle valise d’été (et son contenu) sans même débourser un sous. Couper un jean en short, raccourcir les manches d’un body, nouer une chemise d’homme, dégainer une slip dress.

Les couleurs pastel, tu adopteras

C’est, de loin, le statement mode le plus cool de la saison. Bleu layette, rose barbe-à-papa, jaune mimosa, vert d’eau. Avec ces températures dignes d’un désert lointain, le pastel souffle un vent frais sur notre vestiaire estival, teinté d’un esprit fifties. Pourquoi ne pas le déniaiser en mixant les coloramas dans un joli dégradé ? Robe longue en soie, top court à nouer, mini-sac pratique, blouse en coton… Il donne le ton, et c’est canon.

Les pièces amples, tu préféreras

En tête de ce nouvel été, des jeux de volumes où chaque pièce prend ses aises et gagne des centimètres pour une amplitude maîtrisée. Papillon de jour à dominante bohème, une chemise à manche ballon, une robe en lin déstructurée et un pantalon à pinces exagéré sonneront comme une évidence pour survivre sous 35 degrés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 1 =