http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Daniel Kaluuya : acteur principal du film anti-raciste « Get Out »

By  |  0 Comments


Le nom de Daniel Kaluuya pend sur les lèvres depuis qu’il a décroché le rôle principal de Get Out. Premier film d’horreur réalisé par Jordan Peele, en 2017, qui intègre ce jour le catalogue Netflix et diffusé sur RTL9 depuis le mardi 5 mai. 

Véritable phénomène Outre-Atlantique et joli succès en France (plus de 800.000 entrées à sa sortie), le long-métrage a permis au comédien britannique de 31 ans d’imposer son visage à l’échelle mondiale. Son rôle lui a notamment permis de récolter une nomination au Golden Globe du meilleur acteur, en 2018. Il faut dire que le comédien, originaire de Londres, n’en est pas à son coup d’essai. Bien au contraire. Il fait ses premiers pas à la télé très jeune, dans la série Shoot the Messenger. Il obtient par la suite le rôle de Posh Kenneth dans la série Skins. Après deux saisons de bons et loyaux services, il se tourne vers d’autres horizons et fait quelques apparitions remarquées dans des séries telles que Doctor Who ou Black Mirror (saison 1).

Tout est parti de Sicario

Le cinéma finit par lui ouvrir les bras grâce à Johnny English, le retour, en 2011, où il incarne le personnage de l’agent Tucker face à Mr Bean. Mais c’est Denis Villeneuve qui lui donne vraiment sa chance en 2015 en lui confiant le rôle de Reggie dans Sicario, au côté d’Emily Blunt et Benicio del Toro. Désormais, la carrière de Daniel Kaluuya est donc internationale et il n’a pas fini de faire parler de lui. La preuve : après Get Out, il donne la réplique à Chadwick Boseman dans Black Panther de Ryan Coogler et fait ensuite face à Viola Davis et Liam Neeson dans Widows de Steve McQueen. En ce début d’année 2020, il est aussi à l’affiche du film indépendant Queen & Slim. Et il retrouvera l’univers des super-héros Marvel avec le tournage de Black Panther 2, toujours prévu début 2021. On a pas fini de le voir sur nos écrans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *