Découvrez comment maintenir un fond de teint toute la journée
Le fond de teint est bien souvent à la base de tout maquillage. Si certaines ne peuvent sortir sans, d’autres préfèrent des alternatives moins couvrantes et plus naturelles pour moins se maquiller.
S’il unifie la peau du visage et l’illumine tout en couvrant les imperfections, il a parfois la fâcheuse tendance à filer au cours de la journée. L’épiderme perd de son éclat pour laisser apparaître les petites rougeurs et imperfections.
Oubliés les principes de base du make up que l’on connaît, il convient de se détacher de certaines règles. En effet, selon les dogmes du maquillage, le fond de teint doit être appliqué après le primer. Or, la beautysta préconise de le mélanger directement à ce dernier.
De quoi créer une texture canevas capable d’unifier le teint à l’extrême, foulter les pores. A la clé ? Une peau zéro défaut et un maquillage à la longue tenue longue assurée. Convaincue de l’efficacité de la méthode, elle assure procéder uniquement de cette manière sans jamais revenir en arrière.
Source : femina.fr