beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez les secrets insoupçonnés et surprenants de la longévité

By  |  0 Comments

Beaucoup le diront, pour accroître son espérance de vie, il faut entretenir une certaine hygiène: manger sainement, pratiquer de l’exercice physique régulièrement… vous en savez suffisamment sur le sujet, vous dites-vous. Eh bien, la rédaction est allée chercher pour vous ces secrets inimaginables, résidant ailleurs et ayant favorisé une plus longue vie aux centenaires et super centenaires. Découvrez-les ici.

Commençons par nos valeurs intrinsèques ou acquises : la bienveillance, l’amour, la générosité ainsi que les liens familiaux et affectifs entretenus d’une génération à l’autre. Il est clair que donner de soi et appartenir à un groupe soudé contribuent largement au bien-être. Solitude ne rime pas avec santé.
Vivre dans une zone bleue. La mer et l’océan sont réputés pour leur capacité à apaiser et donc, à libérer du stress, ce grand tueur. Dommage qu’on ne puisse pas tous y vivre. Cependant, chacun peut adopter des gestes au quotidien pour lutter contre l’anxiété.

Pour finir, mais ceci n’est pas la chose la mieux partagée, des chercheurs ont découvert que les gènes jouent en la faveur de certaines personnes. La composition de leur système immunitaire permet de les protéger naturellement contre bon nombre de maladies, notamment celles liées à l’âge. Il existe chez ces derniers de nombreux lymphocytes T cytotoxiques (capables de tuer des cellules infectieuses, cancéreuses et toute autre cellule indésirable pour l’organisme).
Mais vous serez heureux de la précision, une bonne hygiène de vie est plus importante que le code génétique. Manger bio varié et équilibré, bouger, dormir suffisamment, prendre souvent un bain de soleil modéré, boire assez d’eau mais aussi du café.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *