http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Deux Africains finalistes du prix LVMH

By  |  0 Comments

Ils viennent du Nigeria et de l’Afrique du Sud et sont en compétition pour une bourse de 300 mille euros.

Thebe Magugu et Kenneth Izedonmwen, créateurs issus respectivement d’Afrique du Sud et du Nigeria figurent parmi les huit finalistes du prix organisé par le groupe français d’entreprises LVMH, né de la fusion de Louis Vuitton, Moët et Hennessy. Tous deux tous basés en Afrique, ils sont en lice pour une bourse de 300 mille euros et un an de mentorat assuré par les équipes de LVMH.

Les autres finalistes sont issus d’Israël, des Etats-Unis, d’Angleterre et du Japon. Tous espèrent remporter le graal et entrer dans l’univers de la mode par la grande porte. Pour en arriver à ce stade de la compétition, leur travail a été passé à la loupe de 63 experts internationaux dont Naomi Campbell ou encore l’influenceuse et femme d’affaires Chiara Ferragni. Sur les vingt demi-finalistes, ceux-ci n’en ont retenu que huit. Le choix n’a pas été facile, selon Delphine Arnault, l’initiatrice du prix.

En juin prochain, les finalistes dévoileront leurs collections à un jury composé de Jonathan Anderson, Kris Van Assche, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, ou encore Humberto Leon. A la suite de quoi, le nom du gagnant sera révélé. Il empochera donc une bourse de 300 mille euros et bénéficiera d’un accompagnement sur un an.

Décerné aux jeunes créateurs depuis 2013, ce prix permet de valoriser et soutenir les jeunes talents à travers un accompagnement assuré par LVMH, d’avoir une ouverture sur le monde et commencer leur carrière dans les meilleures conditions possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *