http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Du 22 au 25 Juin 2020, l’histoire sera placée au cœur du Sunny Side of the Doc

By  |  0 Comments

Organisée du 22 au 25 juin 2020 dans un format uniquement en ligne, l’Édition Connectée de Sunny Side of the Doc, le marché international du documentaire et des expériences narratives, et PiXii Festival, le festival international des cultures digitales, proposent une programmation résolument tournée vers l’avenir avec l’Histoire comme thématique centrale.

C’est dans le cadre de son Édition Connectée que Sunny Side of the Doc consacrera ses activités sur les enjeux imminents du documentaire Histoire.
Ce focus affranchit le documentaire de ses cadres formels en proposant un éventail élargi d’opportunités et des moments privilégiés d’échanges autour de talents, coproductions, expériences numériques, solutions techniques et des projets les plus innovants et remarquables en diffusion linéaire et non linéaire, inside & out !

Les Archives en première ligne : pourquoi un tel engouement ?

En ces temps troublés, remettre l’Histoire au premier plan est une ambition nécessaire pour inviter les publics à décrypter le monde présent et ses complexités. C’est également un signal synchrone et positif envoyé à l’industrie à un moment où le Covid-19 a bloqué les pipelines de production classique.

Les acheteurs des chaînes et des plates-formes se tournent activement vers la valorisation de documentaires à base d’archives car leurs stocks documentaires se tarissent et ils ont besoin d’alternatives rentables et qualitatives à leurs cases habituelles reposant sur des équipes et des déplacements complexes. Et il y en aura pour tous les goûts et tous les publics !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *