beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Du 9 au 13 juillet, la Fashion Week Haute Couture aura lieu en ligne

By  |  0 Comments


La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé que sa traditionnel Fashion Week aurait finalement lieu en ligne en juillet prochain.

Le 27 mars dernier, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonçait l’annulation de la Fashion Week Haute Couture, prévue du 5 au 9 juillet prochain à Paris, ainsi que la semaine de la mode masculine, prévue du 23 juin au 28 juin prochain. En cause : La pandémie de Covid-19. Une annonce qui avait aussitôt interrogé les créateurs de mode quant à la façon dont ils pourraient présenter leurs nouvelles collections. Le 6 mai dernier, l’organisme annonçait que la Fashion Week masculine aurait finalement lieu en ligne du 9 au 13 juillet prochain, ne donnant toutefois aucune information concernant la Fashion Week Haute Couture.

Le jeudi 28 mai, l’organisme a mis fin au suspense. « À l’occasion de la présentation des collections automne-hiver 2020-2021, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode met en place un événement Haute Couture online. Il aura lieu du 6 au 8 juillet 2020 », peut-on lire dans un court communiqué. « Cet évènement sera structuré autour d’une plateforme dédiée. Le principe du calendrier est maintenu. Chaque Maison inscrite au calendrier officiel sera présente sous la forme d’un film/vidéo créatif et libre. D’autres contenus figureront dans un volet éditorialisé de la plateforme », précise-t-elle.

Une décision qui rejoint celle de la Chambre nationale de la mode italienne et du British Fashion Council, qui ont annoncé prévoir une Fashion Week masculine numérique. Celle de Londres aura lieu du 12 au 14 juin prochain tandis que celle de Milan aura lieu du 14 au 17 juillet prochain.

Source : elle.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *