http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Duvet sur le menton, quelles astuces maison ?

By  |  0 Comments

Avoir des poils sur le visage peut être disgracieux. Pour vous éviter des complexes, certains gestes à adopter à la maison pourraient changer votre vie.

Certaines femmes voient apparaître des poils fins sur leur menton, au-dessus de la lèvre supérieure ou sur leurs joues. C’est le duvet, parfois à l’origine d’affreux complexes, surtout chez celles qui en présentent une certaine abondance. Provoqué par la ménopause ou un simple dérèglement hormonal, le duvet peut être géré de différentes manières.

Avant toute chose, il n’est pas recommandé de raser les poils à la lame. Cette solution pour créer le risque de développer davantage la pilosité et d’épaissir le grain de poil à chaque repousse. L’épilation à la crème, elle, pourrait créer des réactions désagréables tant donné qu’elle est chimique.

En revanche, il vaut mieux  utiliser la cire pour lisser son visage. Même si elle est douloureuse, elle est très efficace pour retirer le duvet ou les poils plus drus sur le visage. La seule contrainte est de devoir réitérer l’opération environ toutes les trois semaines. Vous trouverez des bandes de cire dans le commerce pour votre épilation à la maison. N’oubliez pas de passer une crème hydratante après l’épilation à la cire. Ça vous évitera des irritations ou des rougeurs.

La pince à épiler est aussi un outil intéressant pour réduire la proportion de poils sur le menton. Même si la solution est laborieuse, elle est meilleure qu’une épilatoire au rasoir.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *