http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Écrans Noirs 2019 : le marché du film, c’est fini !

By  |  0 Comments

Après quatre jours d’activités, le Marché international du film d’Afrique Centrale (Mifac) a fermé le vendredi 19 juillet 2019.

Le Marché International du Film de l’Afrique Centrale (MIFAC) a été organisé dans le cadre des activités du Festival Écrans Noirs. Projections, ateliers de formation, tables-rondes, colloques, divertissements et autres  sont des activités qui ont attiré le public au village du marché du film. Basé sur le principe d’ouverture de la sous-région au monde extérieur, le MIFAC a été l’occasion non seulement de rencontres, mais aussi de promotion des projets et produits cinématographiques.  » Je pars du village du festival étant satisfait. Dans le cadre professionnel, j’ai fait beaucoup de rencontres qui me permettront d’envisager beaucoup de bonnes choses « , reconnaît Michel, jeune réalisateur.

La renommée et le professionnalisme des parties prenantes a donné toute sa force à ce principe en faisant du MIFAC une plate-forme de développement des réseaux (visiteurs), de présentation des contenus  entre acheteurs et distributeurs, de rencontres des professionnels et des décideurs, de découverte de l’industrie du cinéma de l’Afrique Centrale et du Nigeria, d’incitation et de promotion de la création cinématographique, et d’organisation d’un espace économique, commercial et industriel performant. » On a vu la présence de plusieurs délégations à ce marché du film. Parmi elles, il y a surtout des nouveaux comme la délégation de la Centrafrique qui nous a fait confiance et est venue ici. A ce propos, nous ne pouvons que dire que ceci a été un succès au vu de la mobilisation et du profil de tous les invités et participants « , souligne Armel Onogo, coordonnateur du Mifac.

Le prochain rendez-vous est pris pour l’année 2020.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + 2 =