http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ecrans Noirs 2020 : Katy Léna Ndiaye parle de l’histoire dans « On a le temps pour nous »

By  |  0 Comments

En compétition dans la catégorie documentaire à ce festival en cours au Cameroun, la réalisatrice sénégalaise Katy L. Ndiaye revient sur la révolte du “Balai citoyen” qui mène à la destitution du dictateur burkinabé Blaise Compaoré. Le rappeur Serge Bambara alias Smockey, était parmi les insurgés. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des artisans de ce changement politique. 

L’histoire se raconte en musique… Burkina Faso, octobre 2014. Ce que beaucoup n’osaient imaginer se produit. Les Burkinabè mettent fin au règne de Blaise Compaoré. Le rappeur Smockey, membre du Balai Citoyen, est au nombre des artisans du changement, de la victoire d’une utopie sur le réel.

Aujourd’hui, après l’insurrection, après le putsch manqué, l’organisation d’élections libres, les comptes du régime déchu ont-ils été soldés et les attentes comblées ?

Ainsi, le célèbre documentaire  » On a le temps pour nous  » plonge le téléspectateur dans le quotidien de Smockey, au plus près d’un personnage frondeur et attachant, qui trace un chemin entre activisme et rencontres artistiques. Mais surtout, entre inquiétudes nourries par un présent flottant et espoirs renouvelés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 4 =