beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

En cas de varicelle, voici ce que vous devez faire !

By  |  0 Comments

Maladie infantile le plus souvent bénigne, la varicelle ne doit néanmoins pas être prise à la légère. Très contagieuse, elle peut s’avérer dangereuse, notamment chez les adolescents, les femmes enceintes ou des personnes fragilisées.

La varicelle, c’est franchement pas beau, et bon sang… ça gratte ! Le grattage de la peau et des muqueuses peut être très fort, c’est pourquoi il est nécessaire de soulager les démangeaisons. En plus, gratter favorise les risques de surinfection des vésicules cutanées et de cicatrices. Les symptômes pouvant survenir sont : une fatigue marquée, des rougeurs, des yeux vitreux, une poussée de fièvre et des maux de tête. Heureusement, il existe des astuces pour calmer ces symptômes et favoriser la guérison des poussées.

1- Bicarbonate et huile essentielle

C’est un peu les remèdes miracles chez les grands-mères. Mais que voulez-vous ? Ça fonctionne ! Après tout, votre grand-mère a toujours raison. L’astuce est également préconisée chez les bébés à partir de l’âge de 3 mois. Les boutons rouges sécheront et cicatriseront plus vite.

2- Le tilleul

Le genre Tilia regroupe les tilleuls, des arbres sauvages et ornementaux dont les fleurs odorantes et les bractées sont utilisées en infusions apaisantes et calmantes. Dans un sac en tissu, mettez une grosse poignée de fleurs et de feuilles de tilleul d’Europe. Accrochez ensuite ce sac sous le robinet d’eau chaude de la baignoire. Faites couler un bain et placez votre nourrisson dedans. Les fortes démangeaisons liées aux éruptions cutanées devraient rapidement se calmer. Et vous allez souffler un peu.

3- La fécule de pomme de terre

Cette substance est en effet connue pour apaiser les démangeaisons. Pour ce faire, délayez 1 ou 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre dans un grand verre d’eau tiède et réalisez un cataplasme à appliquer sur les plaques rouges de la victime. Faites ensuite un peu de purée ! (Il/elle adore sûrement la purée.)

4- Carottes et coriandre

La coriandre est une plante qui offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé que ce soit pour ses feuilles (fraîches ou séchées), considérées comme une plante aromatique ou pour ses graines, utilisées comme épices en cuisine et dans la pharmacopée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *