Epilation: Comment ralentir la pousse des poils
Hydrater et exfolier la peau
Le ralentissement de la pousse du poil passe par un entretien de la peau en adoptant l’hydratation et l’exfoliation de celle-ci. Il suffit alors d’adopter un soin hydratant classique, telle qu’une crème ou un lait pour le corps à appliquer quotidiennement après chaque douche. Une crème de douche hydratante est aussi indiquée. Par la suite, prenez la peine d’exfolier régulièrement la peau en utilisant un gommage une à deux fois par semaine question d’enlever les peaux mortes qui obstruent les pores de la peau.
Epilation efficace
La méthode d’épilage la plus efficace reste celle à la cire qui permet d’enlever tout le poil. Avec elle, il faut compter deux à trois semaines avant une repousse du poil. Il existe également une autre méthode au laser qui consiste à détruire le poil à la racine.
Soins anti-repousse
Sur le marché, on retrouve une panoplie de soins favorisant le ralentissement de la repousse des poils. En plus certaines huiles essentielles telles que l’huile de sauge permettent de ralentir la pousse du poil. Il suffit de les appliquer après chaque épilation.