beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Et si les algues étaient curatives pour la peau ?

By  |  0 Comments

Les spécialistes en matière de nutrition savent que les algues ont de formidables propriétés nutritives, et tel est le cas notamment, de la spiruline. De nos jours, elles figurent parmi les « super-foods » apportant antioxydants, multitude de vitamines, protéines et minéraux au corps.

Et cette composition intéressante les rend aussi utiles pour la peau. Les algues marines et d’eau douce, selon leur type et l’endroit où elles poussent, protègent la peau ou boostent son énergie en profondeur. Ainsi donc, certaines absorbent les UV, renforcent la barrière lipidique de la peau, préviennent le vieillissement cutané, et d’autres encore stimulent le renouvellement cellulaire.

Les algues, offensive contre les radicaux libres

Le vieillissement cutané constitue un problème majeur des femmes quand on parle de soin de la peau. C’est dans ce sens que certaines algues extrêmement soumises au stress oxydatif constituent un trésor pour l’univers de la cosmétique. Celles-ci ont un pouvoir antioxydant puissant car au fil de leur existence, elles sont devenues naturellement renforcées contre les radicaux libres générés par le vent, les changements de température, les différences d’humidité, l’ensoleillement intense ou encore la sècheresse.

Des problèmes également bien connus par la peau, qui devrait donc profiter de la propriété anti radicalaire majeure de ces algues-là pour renforcer à son tour ses cellules. L’algue brune figure parmi les spécimens d’algues anti-âge et capables de protéger la peau contre l’hyperpigmentation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *