beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Ewany », un fond de teint adapté à la peau africaine

By  |  0 Comments

La marque de fond de teint Ewany a été présentée le lundi 22 février 2021 au Lounge de weblogy, au cours d’un atelier qui a réuni les professionnelles du maquillage autour du thème : ” Comment bien choisir son maquillage en climat tropical? “.

Cette présentation est initiée par ” La maison Kundi ” de la journaliste Rabiaa Diallo,  la structure ” Lead Afrique Trading ” de Rim Saïdi et ” Ewany Cosmetics ” de Khadija Jedidi.

Pour répondre à cette question, Khadija a donné une réponse assez claire; c’est de choisir un fond de teint matifiant et pour les peaux grasses, un fond de teint minéral. Dans tous les cas, tous ces fonds de teint doivent contenir de filtres UV.

” Ewany ” se décline en 21 teintes  allant de métisse à très ébènes. Tous ces produits sont faits sur la base de la spécificité du climat tropical comme en Côte d’Ivoire où le climat est assez chaud. Dans sa présentation, Khadija met en évidence  deux problèmes majeurs auxquels sont confrontées les peaux avec ce type de climat. Il s’agit de la déshydratation de la peau qui va sécréter exagérément du sébum. Ce qui entraîne une brillance de la peau. Conséquence, le maquillage coule, le rouge à lèvre ne tient pas et le mascara en coulant donne l’impression des yeux de panda. Pour éviter ces déconvenues, l’experte en cosmétique, Khadija a préconisé des solutions pour faire tenir le maquillage plus longtemps  en zone tropicale. La première solution est d’avoir une bonne base de maquillage. Dans le cas où l’on a une peau grasse, il faut favoriser un fond de teint qui est matifiant.  Le sébum, il faut le savoir est un film protecteur secrété par la peau pour la protéger en l’hydratant.

La deuxième solution est d’opter pour un primer qui a pour fonction de préparer la peau et de l’hydrater. Mais l’idéal est de choisir un primer en sérum pour empêcher la déshydratation de la peau et la sécrétion de sébum.

Lors de cet atelier, l’experte en cosmétique nous fait savoir par ailleurs que le primer n’est pas indispensable et qu’il dépend du type de fond de teint. Il serait alors intéressant de privilégier les textures fluides et légères.

Tenant également compte de la chaleur et de la transpiration excessive, elle conseille de choisir les produits qui résistent à l’eau mais sans en abuser de peur qu’à la longue, ils n’usent la peau, accélèrent son vieillissement, sécrètent du sébum et qu’ils deviennent toxique pour la peau. Voila pourquoi son usage doit être occasionnel.

Ingénieur chimiste, diplômée de l’EPFL en Suisse, Khadidja Jedidi est passionnée de cosmétiques et a toujours rêver de créer sa propre gamme de produits.. Elle n’a pas manqué, en ce qui concerne les lèvres, de demander d’appliquer les mêmes conseils que ceux liés à l’entretien de la peau dans le cadre de la bouche. Il faut choisir un rouge à lèvres water-proof, à la texture fluide et naturelle.

Elle a insisté sur la prise en compte desdits conseils, notamment  dans la composition du produit, lors de tout achat lorsque nous vivons en zone tropicale. Ce sont en effet des ingrédients qui luttent contre l’humidité. Il s’agit de l’acide hyaluronique, les acides de fruits (AHA), la vitamine C et les technologies Helioplex. Il faut également tenir compte de ces ingrédients qui sont: l’acide azelaique, pour la bonne santé de la peau et qui est aussi antibacterienne et anti inflammatoire; l’argile verte, très absorbante; l’huile de noix, apaise, protège et purifie la peau tout en reculant l’excès de sébum; et enfin, l’huile de jojoba riche en vitamine E.

Cet atelier a été marqué par un échange convivial, riche en suggestion, entre les professionnelles du maquillage et l’experte. Inspirée de la philosophie africaine, « Gye Wani » qui célèbre la vie et encourage à l’affirmation de soi, Ewany est la marque qui vous donnera le sourire aux lèvres.

Source : afriquefemme.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *