Fespaco 2017: L’Afrique francophone bien représenté
20 films sont en compétition pour l’étalon d’or de Yennenga, la compétition la plus prestigieuse de ce festival panafricain du cinéma de Ouagadougou. Pour cette distinction, la Côte d’Ivoire le Magreb et le Burkina Faso se taillent la part du lion de cette rencontre prévue du 25 février au 04 mars prochain,…
Le Burkina Faso a à lui seul à ce festival, trois films de jeunes cinéastes portant sur l’exploitation minière illégale, le mal être social dans les grandes métropoles et le commerce inter-état. On a alors La Forêt de Niolo de Adama Roamba, Thom de de Tahirou Tassaré Ouedraogo et Frontières de Appoline Woye Traoré. Innocent malgré tout et L’interprète sont les films de Kouamé Jean de Dieu Konan et Kouamé Mathurin Samuel Codjovi et Olivier Melche Koné représenteront la Côte d’Ivoire. Le Maroc et la Tunisie y seront aussi avec deux films chacun.
Placé sous le thème: «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», cette 25ème édition selon le délégué général du Fespaco Ardiouma Soma, a battu le record des inscriptions avec plus de 1000 films inscrits sur lesquels 150 seront en compétition officielle.