beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival First Short 2021 : les activités se tiendront du 14 au 17 Avril à Yaoundé

By  |  0 Comments


L’appel à films pour la 7ème édition du festival panafricain de films d’école de Yaoundé (First Short 2021), jusqu’au 20 février 2021.

Créé en 2014 à Yaoundé au Cameroun, le premier court-métrage Panafricain de films école de Yaoundé est un festival international ancré dans le paysage et les pratiques culturelles de la ville de Yaoundé. Cet événement est organisé par l’Association CINEVISION avec le soutien du Ministère des Arts et de la Culture et de nombreux partenaires internationaux et locaux.

Le festival a lieu chaque année en avril et principalement la quinzaine de ce mois. Les dates varient donc d’année en année. Le premier court-métrage dure une dizaine de jours, en tenant compte des préludes. Au cours de la 7ème édition, plusieurs activités sont organisées pendant le festival notamment des avant-premières, des séances spéciales avec des étudiants et des amateurs, des rencontres professionnelles, la montée et la descente d’escaliers, des prix, des expositions d’œuvres d’art-conférence-débat, des visites guidées et des ateliers de formation.

Il faut dire que qu’en règle générale, le premier court métrage se distingue par la variété de ses lieux de projection: dans les écoles, les quartiers et une salle conventionnelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *