http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Florence Kasumba dans une série culte allemande

By  |  0 Comments

L’actrice d’origine ougandaise joue le rôle d’une détective dans la série « Tatort ».

Depuis 1970, la série « Tatort » captive l’attention des allemands. La série criminelle du dimanche soir est presqu’une institution. Chaque épisode est regardé par plus de 8 millions de personnes en Allemagne. Un succès qui ne dépasse cependant pas ses frontières. Même si la courbe des audiences a tendance à chuter tous les ans, « Tatort » garde sa popularité intacte.

L’épisode du dimanche 3 février a été particulièrement attendu, parce que la détective Charlotte Lindholm, bien connue des téléspectateurs, y rencontrait sa nouvelle coéquipière, Anaïs Schmitz… Une commissaire noire, pour la toute première fois dans « Tatort ».

Image associée

Florence Kasumba (dans le casting de Black Panther) a ainsi fait son entrée dans la série, désormais ouverte à la diversité. Dans l’épisode, la première rencontre entre Lindholm et Schmitz se caractérise par du racisme ordinaire. Lindholm débarque sur la scène du crime, et y trouve plusieurs policiers en train de faire des prélèvements et des photographies – dont Schmitz. Mais lorsqu’elle croise sa nouvelle coéquipière, vêtue de gants jaunes de ménage et armée d’un siphon (tout le monde cherche le placenta du bébé dans les toilettes), elle la prend pour une femme de ménage, et lui signale qu’il ne faut surtout pas nettoyer une scène de crime…

Elle était déjà apparue dans certaines séries criminelles. Mais devait se contenter du rôle de suspecte, de criminelle ou de migrante. Une étiquette peut-être inscrite dans le subconscient des scénaristes…

Image associée

L’actrice a affirmé que dans certains de ses précédents rôles, ses répliques étaient postsynchronisées parce que le commun des allemands ne comprenait pas qu’elle parle sans un accent. Pourtant, c’est en Allemagne qu’elle a grandi, même si elle est née à Kampala.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *