beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Grâce au curcuma, votre foie est détoxifié !

By  |  0 Comments


Le curcuma est bénéfique en cas de cirrhose du foie. La cirrhose est une maladie diffuse, chronique, irréversible et grave du foie, qui associe trois types de lésions : lésions des cellules hépatiques, une fibrose, et des nodules de régénération.

En effet, les tissus sains sont donc remplacés par des cicatrices, ce qui empêchent le fonctionnement correct du foie.

Le curcuma est une épice protectrice et curative pour le foie et les troubles hépatiques, comme nous l’avons montré dans les bienfaits du curcuma sur le foie et la cirrhose. C’est encore la curcumine qui apporte ses bienfaits à la fonction hépatique, de 2 manières différentes :

– elle stimule la production et la sécrétion de bile par la vésicule biliaire, qui permet la dégradation et l’élimination des graisses, et donc aide à drainer les déchets hors de l’organisme.

 elle préserve la bonne santé du foie en protégeant les cellules du foie contre les attaques extérieures d’agents toxiques : médicaments, virus, sucre, alcool, etc.

Un essai clinique mené auprès de 116 personnes atteintes de dyspepsie fonctionnelle a démontré l’efficacité du curcuma dans le soulagement des troubles digestifs, à raison de 250 mg de curcuma 4 fois par jour.

Sous forme d’infusion

Infuser de 1 à 2 g de poudre de curcuma avec 2 ou 3 grains de poivre noir dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 min. Boire 2 à 3 tasses par jour.

En infusion, il est intéressant de faire une infusion de curcuma et citron, l’épice jaune et l’agrume étant deux ingrédients complémentaires qui agissent en synergie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *