http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Gucci annonce qu’elle adoptera son propre rythme de défilés

By  |  0 Comments

C’est sous la forme de confidences inscrites dans un journal intime, puis publiées sur Instagram, que l’annonce a été faite. Le dimanche 24 mai 2020, Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci (depuis 2015), annonçait avoir pris la décision de ralentir la cadence des défilés Gucci.

Impacté négativement par la crise sanitaire liée au Covid-19, le défilé de mode se renouvelle sous l’influence d’Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci. Une décision mûrement prise pendant le confinement du au Covid-19. « En ces jours de confinement, où le temps semble suspendu, j’essaye de m’interroger sur le sens de mes actions. Ce sont des questionnements urgents et vitaux », peut-on lire.

Quelques lignes plus loin, le créateur italien affirme ressentir « l’urgence de changer beaucoup de choses dans ma façon de travailler » avant d’annoncer vouloir « ouvrir la voie vers un nouveau chemin, loin des deadlines instaurées par l’industrie et surtout, loin de la performance excessive que l’on nous demande et qui aujourd’hui, n’a pas de raison d’être. C’est un choix audacieux mais nécessaire, dont l’objectif est de construire un nouvel univers créatif ».

Désormais, Gucci présentera donc deux collections par an « pour présenter les chapitres d’une nouvelle histoire. Irréguliers, joyeux et absolument libres, ils seront écrits dans un mélange de règles et de genres, se nourrissant de lieux, de codes linguistiques et de plateformes de communications ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatorze =