Guinée: La deuxième édition du concours de beauté de Alpha O’ est sur les rails
Initié par le couturier et créateur guinéen Alpha O’, ce rendez-vous de la mode est prévu pour très bientôt. Mais avant, ce concours qui déniche les jeunes talents de la mode guinéenne a débuté le 21 mars dernier par un casting…
Les jeunes guinéens amoureux de la mode, peuvent considérer cette deuxième édition du concours top model comme une aubaine. Cet événement est une occasion idoine pour eux de se démarquer et de rayonner sur les podiums du continent. Au cours de cette compétition, des prix seront décernés à savoir celui Mathi Thima (grand Top model originaire du Burkina Faso), pour les filles, et pour les garçons, se sera le prix Adam Coulibaly, grand top model originaire du Niger. Les gagnants de ces prix, en plus du titre de top model qu’ils vont acquérir, ils seront pendant un an, égérie de la Alpha’O Fashion et prendront part aux Fashion week africaines, à savoir : Bamako Fashion Week, Pagne Folie’s (Bamako), Fesma ( 2015) au Bénin et Afica Mode au Niger.
De son vrai nom Alpha Oumar Bah, Alpha O’ est un mannequin guinéen reconverti en styliste, modéliste. Titulaire d’un Brevet de techniciens supérieurs (Bts) en Comptabilité- Gestion, il se lance dans la couture par passion. En 2009 il remporte les « Ciseaux d’or » qui font de lui le styliste officiel de Miss Guinée, Miss Guinée-France, Miss Guinée Amérique du Nord et Miss Guinée Europe.