http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Harouna Mefire: Un acteur prometteur doté d’une sagesse artistique unique

By  |  0 Comments
Harouna MEFIRE, Cameroonian film Actor

Harouna Mefire est un acteur camerounais aux multiples talents, mais c’est sa sagesse et sa discrétion artistique qui le distinguent véritablement. Dans cet article, nous nous pencherons de plus près sur ce jeune acteur prometteur qui est entré dans le monde du cinéma par le hasard de la vie.

Né le 8 avril 1991 à Njisse Foumban au Cameroun, Arouna Mefire Njiaghet est à la base un enseignant de formation. Cependant, sa soif d’apprendre et son désir d’enseigner aux autres l’ont poussé à s’intéresser au métier d’acteur. C’est en cherchant des méthodes d’enseignement adaptées qu’il a fait une révélation sur son talent brut, ce qui l’a incité à se consacrer entièrement à sa passion.

Il a suivi une première formation en jeu d’acteur à la Buea Film Academy, initiée par Ousmane Stéphane et feu Sergio Marcello. Suite à cette formation, il a été appelé à rejoindre le casting de la série « Scandale dans la famille ». Par la suite, il a suivi des formations en jeu d’acteur auprès de personnes telles qu’André Mbang, Jonas Ebom (qui a réalisé la série « Tourbillon » produite par Orimo Productions) et le pionnier de l’art contemporain, Monsieur Jacobin Yarro.

Parallèlement, il s’est intéressé à la réalisation et au scénario, suivant les formations nécessaires pour développer ses compétences dans ces domaines. Grâce à ses formations et à son talent, il a été sollicité par de grands cinéastes tels que Man No Lap, Blaise Option, Ebenezer Kepombia et Simon William Kum.

C’est grâce à son rôle dans la websérie « Woman and Material », produite par Aimée Virgile Makougoum, alias Tata Mimie, que le public a pu le découvrir. On a également pu le voir dans la populaire série camerounaise « Madame, Monsieur » ainsi que dans « Samba le Général ».

Harouna aspire à être derrière les caméras à l’avenir tout en poursuivant sa passion. Son souhait est de devenir consultant en psychothérapie. La psychologie lui permet d’appréhender ses personnages, de les analyser et de les comprendre. Selon Harouna, « Un psychologue devrait être intégré à une équipe de tournage ».

Nous espérons que sa philosophie de vie lui permettra de continuer à mener une belle carrière artistique tout en maintenant cette sagesse qui le caractérise si bien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − cinq =