http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Jessica Ngoua Nseme désignée plus belle femme du Cameroun en 2015

By  |  0 Comments

Elle a été sacrée samedi dernier au Palais des congrès de Yaoundé.  Alors qu’elles étaient deux favorites de cette 11ème édition de Miss Cameroun. Sur la toile on n’avait d’yeux que pour elles. Miss Centre, Joëlle Thonet, et Miss Littoral, Jessica Lidie Ngoua Nseme. Samedi dernier les deux filles ont captivé l’attention dès leur premier passage…

misscmr01

 

Jessica Ngouan Nseme, étudiante en master 1 Communication événementielle et publicitaire à l’université de Douala a donc eu la couronne. Bien avant son sacre, le suspense dure quelques minutes. Lorsqu’un membre du jury déclame le nom de Joëlle Thonet comme première dauphine, Jessica Lidie Ngoua Nseme pousse un soupir. On ne l’a pas encore proclamée Miss mais elle est la seule sur la scène à n’avoir pas d’écharpe. Son public exulte. D’un geste de la main, Jessica remercie déjà le public. Elle lance un coup d’œil vers l’estrade où sont installés ses amis, sa famille mais surtout son père. Celui-là qui est parti de Douala pour lui apporter son soutien. Non sans retenir ses larmes, la nouvelle beauté du Cameroun déclare : « Je m’étais promis ne pas couler de larmes si jamais j’étais élue miss Cameroun ». Hélas, la réalité prendra le dessus sur les belles promesses de cette étudiante de l’université de Douala.

 

miss-2015-invitees

Au départ, elles étaient une centaine. Puis 30, après 24 sur le podium du palais des congrès de Yaoundé et au final elles sont 6 ambassadrices de la beauté camerounaise, dont 5 dauphines. Le choix n’a pas été facile. « Les résultats se sont décidés vraiment après les auditions parce qu’elles sont toutes jolies. Mais il y a un moment où il faut décider, suivant les critères de l’éloquence, l’aisance sur la scène etc », affirme à la fin de la cérémonie, Jean Emmanuel Pondi, président du jury. Il souligne par ailleurs qu’une miss n’est pas un mannequin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 4 =