http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Joani Johnson, le mannequin sexagénaire recrutée par Rihanna

By  |  0 Comments

A 68 ans, cette new-yorkaise va devenir l’un des premiers modèles de la première campagne de Fenty, marque de prêt-à-porter de luxe.

Rihanna ne fait rien comme tout le monde. Star planétaire de la musique, elle a fait son entrée dans le monde de la mode et s’impose désormais comme une icône de ce milieu. A la tête de la marque Fenty, elle a fait son bonhomme de chemin depuis quelques années. Aujourd’hui, elle est la première femme à avoir hébergé sa marque au sein de LVMH, grande maison de luxe.

Le 24 mai dernier, elle a ouvert un pop-up store à Paris, le premier depuis le début de sa collaboration avec LVMH. Pour marquer le coup, la belle Riri s’est entourée de Joani Johnson, mannequin septuagénaire qui a tapé dans l’œil de la chanteuse business woman.

La vie de Joani Johnson, 68 ans, a pris une tournure surprenante en 2016, lorsqu’elle est repérée. Elle fait une balade avec son mari à New-York quand elle est abordée par un photographe qui demande à la prendre en photo. Quelques semaines plus tard, une agence la contacte : le magazine Allure cherche des femmes qui « vieillissent avec grâce »

Résultat de recherche d'images pour "joani johnson"

Encouragée par son mari, elle accepte. La campagne cartonne. Joani décide recruter un agent. Sa carrière de mannequin reprend de fort belle manière. Elle avait dû abandonner le mannequinat pour devenir mère au foyer, puis créatrice de thé.Joani Johnson entame alors des collaborations avec Eileen Fisher, Tome, Deveaux, CDLM par Chris Peters, Ozwald Boateng, Rachel Antonoff, Pyer Moss ou The Zoe Report.

A 68 ans et du haut de son mètre 65, Joani devient l’un des premiers visages de la première campagne du prêt-à-porter de luxe de Rihanna, Fenty. Le choix de la chanteuse a certainement choqué certains, mais elle défend l’idée d’une mode sous toutes ses coutures et riche de sa diversité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *