http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Josiane Uwitonze : « A partir de 25 ans, on perd 25% de l’élasticité de la peau »

By  |  0 Comments


La Représentante de Nuskin a l’ambition de répandre la marque sur le continent africain. Pour cela, elle dépose ses valises partout où besoin est, afin de partager l’expérience de l’innovation cosmétique à travers la marque américaine.

Vous étiez récemment au Cameroun pour participer à la foire Promote. A cette occasion, vous avez organisé une démonstration des produits américains Nuskin dont vous êtes la représentante en Afrique. Parlez-nous de ces produits ?

Ce serait difficile de présenter toute la gamme de Nuskin parce qu’on a 300 produits. C’est énorme ! Pour me rendre au Cameroun pour la foire Promote, j’ai sélectionné ceux que j’ai testé en tant que femme. Je connais ainsi le résultat que j’ai observé et peux donc le proposer à d’autres femmes. Ce sont des produits que j’aimerais rendre accessibles à la communauté africaine, parce qu’ils sont de très bonne qualité. On est dans l’innovation. Pourquoi ai-je choisi cette marque ? C’est parce que c’est la seule au monde qui travaille sur les gènes de jeunesse et ceux de vieillesse. Et c’est très important de pouvoir aussi s’entretenir aux niveaux intérieur et extérieur. Donc, on travaille sur la peau par les produits cosmétiques et aussi à l’intérieur par les compléments alimentaires.  Je pense que les produits Nuskin sont appropriés dans l’environnement Afrique subsaharienne parce que les femmes y sont très coquettes. Tout le monde commence à réaliser que les produits décapants ne sont pas bons pour la santé. Nos produits sont faits à base de plantes nobles. On les appelle ainsi parce qu’on utilise des plantes, des fruits et pas des produits avec de la matière grasse ou du pétrole, etc.

En quoi les produits Nuskin sont-ils différents des cosmétiques que l’on trouve déjà sur le commerce ?

Vous avez participé à la démonstration de tout à l’heure et avez vu le résultat. C’est l’avantage des produits Nuskin. Le résultat est visible au niveau de l’éclat et de l’élasticité de la peau. Vous savez qu’à partir de 25 ans, on perd 25% de l’élasticité de la peau. Il est possible de les récupérer en utilisant les produits Nuskin. En pratiquant la démonstration sur une partie du visage, c’est beaucoup plus évident de voir les effets de nos produits. Vous avez l’impression que le visage de la personne est déformé. Or, il n’en est rien. Le côté qui est soigné est juste remodelé. Tout ça dépend aussi du type de peau. Il y a des peaux grasses, des peaux sèches, mixtes, etc. On sait vraiment s’occuper de chaque type de peaux. On a des gammes appropriées à tous les types de peaux.

De nombreux cosmétiques proposent des solutions anti-âges. En quoi celles de Nuskin sont-elles différentes ?

De nombreuses marques proposent les solutions anti-âges mais, il faut voir ce qu’il y a  derrière. Chez Nuskin, l’anti-âge est étudiée sous diverses façons. Nous travaillons sur différents groupes de gènes du vieillissement. On est les seuls à les avoir trouvés. Du coup, on va traiter le problème à la source. On ne peut pas avoir une peau jeune toute la vie. Mais, au moins, on ralentit les effets des rides. Qui n’aimerait pas vieillir ainsi ? L’essentiel, c’est d’être bien dans sa peau. Dans cet esprit, on est forcément en confiance, on se sent invincible.

L’Afrique est très peu souvent considérée comme un marché. Pensez-vous qu’il y ait de la place pour Nuskin sur le continent ?

Franchement oui. Je pense qu’il y a un véritable potentiel. J’apporte de l’innovation. Je pense que ça va augmenter la rentabilité des professionnels de la beauté et du bien-être. Nous promettons du résultat. Une promesse que tout le monde n’est pas en mesure de tenir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *