http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Journées cinématographiques de Carthage : la 35ème édition du festival est en marche 

By  |  0 Comments

Les films africains et arabes sont mis à l’honneur à Tunis du 14 au 21 décembre cette année. L’effervescence des cinéphiles venus de toutes parts en est la plus belle fierté.

Plusieurs films ont déjà été projetés en ce jour, mais avant le clap de fin, 200 films au total auront été mis sous la lumière des projecteurs. Le JCC c’est une programmation assez variée et la directrice artistique Lamia Belkaied Guiga est effectivement fière de « la richesse et la qualité » des projections programmées.

Au-delà des projections, 56 films sont en lice pour le Tanit d’or dont 15 longs-métrages de fiction, 13 longs-métrages documentaires et 17 courts-métrages de fiction. Ils ont été tirés au volet « dans le respect de l’identité de ce festival » dédié aux œuvres engagées et qui se veut être « la voix des causes justes et des valeurs humanistes », renchérit la directrice artistique.

Dans cette éthique, l’organisation du Festival a tenu à manifester de la solidarité au peuple palestinien miné par le conflit en rendant un hommage au cinéaste Hany Abu-Assad, de même qu’elle a préparé une programmation spéciale Palestine.

La Tunisie est également mise à l’honneur grâce à ses nombreuses œuvres. La projection de 99 films ont été prévus tout au long du Festival. Qui sera le Tanit d’or ? Suspense maintenu jusqu’au 21 décembre pour satisfaire cette curiosité !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *