http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Koiffure Kitoko: Le sixième prime a livré son verdict

By  |  0 Comments

Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, RDC, Togo et Congo, qui aura la plus belle tête? La réponse c’est sûr les fan de A+ l’auront très bientôt. La chaine organise depuis le 23 octobre le premier concours panafricain de coiffure. Elles étaient 6 candidates à s’affronter dans la ville de Kinshasa en RDC devant un jury de professionnels qui désignera la meilleure coiffeuse d’Afrique Francophone. Leila Mabou (Cameroun) Aimée N’Draman (Cote d’ivoire) Mariem N’gom (Senegal) Mireille Mukeba (RDC)
Yvette Tchakpana (Togo) Carine Ipode (Congo)
2 épreuves par semaine: une épreuve imposée par les jurés sur la technique et la méthode et une autre libre qui mettra en avant l’imagination des compétiteurs. Pour le sixième prime dédié au défrisage de cheveux naturels, les 3 candidates toujours en compétition s’affrontaient sur une première épreuve techniques ;  réaliser un défrisage à la crème puis coiffer leurs mannequins.

KOIFFURE-KITOKO

Aimée a parfaitement exécuté son défrisage, ce qui lui vaut la première place au classement provisoire, très loin devant ses  deux concurrentes. les jurés Igor et Odia lui ont même attribué 5 ciseaux chacun. Aimée,  est donc la première qualifiée pour la demi-finale.

kitooo

Yvette a perdu  son tablier blanc et s’est retrouvée  en épreuve de rattrapage face à Marieme. Épreuve durant laquelle les deux coiffeuses doivent reproduire la coiffure de la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Sauvée par les membres du jury, car jugée plus méritante sur cette épreuve, Marième est la seconde qualifié pour la demi-finale.

Yvette éliminée, Igor décide d’utiliser le dernier joker de la compétition pour la sauver, et lui permettre de démontrer tous ses talents lors de la demi-finale.
Pour gagner la somme de 5000$, les ciseaux d’or de la meilleure coiffeuse d’Afrique Francophone et des produits capillaires, il va falloir affronter ces jurés congolais !
Mme Bijoux l’intransigeante professeure de coiffure, défenseur des règles du metier
Igor Artiste coiffeur et visagiste, célèbre coiffeur de stars,
Odia Kabakele experte en beauté !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix-huit =