beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’ Afrique Fait Son Cinéma : le festival dédié aux films Africains de Paris

By  |  0 Comments


Du 21 au 24 octobre 2020, la deuxième édition de ce rendez-vous cinématographique se tiendra au cinéma le Lincoln (Champs Elysées), à Paris.

Le festival l’Afrique fait son Cinéma vise à célébrer le cinéma africain. En effet, cet objectif s’appuie sur la projection et la mise en compétition des œuvres des africains de souche et aussi des afro-descendants. Ainsi, au cours de cette édition étendue sur quatre jours, deux grands moments meubleront le programme des activités. La première activité déterminante concerne la projection de 45 films sélectionnés à l’occasion. Lesdits films placés en compétition viennent d’Afrique, de France et d’Amérique du Sud. Pour une meilleure organisation, ces films seront projetés au cinéma le Lincoln.
Autres activités
Une table-ronde et une conférence sont également prévues au cours dudit festival. L’objectif de la table-ronde vise à réunir, à travers une plateforme commune, les différentes manifestations et festivals cinématographiques centrés essentiellement autour de l’Afrique et qui se déroulent dans la capitale française. Explicitement, tous les festivals ayant lieu en province et en région parisienne coaliseront pour créer un événement itinérant à l’échelle nationale. Une ambition complétée par la volonté de mettre ensemble toutes les forces vives de l’Afrique fait son Cinéma à travers un atelier.

La conférence quant à elle, sera animée autour du thème: ” la coproduction panafricaine et Afrique-Europe “. Cette thématique servira à ouvrir une brèche sur les nouvelles opportunités pour l’audiovisuel et le cinéma africain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *